femme femmes vie aimer argent travail enfants homme histoire
RechercherDerniers commentairesbonjour tarra
bon anniversaire en retard (pardon) quelle joie de lire le cadeau de vie et de coeur de l'une d
Par mercilavie, le 16.12.2013
bonjour
très bonne analyse qui va vous mettre sur le bon chemin
bon we
http://mer cilavie.center blog.net
Par mercilavie, le 14.12.2013
bonjour tarra
oui c'est certains qu'il faut faire très très attention à ce choix plus qu'important
des biso
Par mercilavie, le 12.12.2013
coucou tarra
ma petite dernière est née aussi en décembre (le 7) mais j'espère que l'on ne lui enleverra pas
Par mercilavie, le 10.12.2013
c'est fou crois-moi car je pensais lire un article sur les sorcières et leurs histoires tragiques. au lieu, je
Par mercilavie, le 07.12.2013
· Et s'il suffisait de s'aimer ?
· "Mamann tu fais quoi pour ton anniversaire" ?
· La chasse aux sorcières
· Laissons la porte ouverte
· Le silence finit par les tuer
· Notre faute ?
· Le mauvais choix
· Le vilain petit canard
· A qui profite la méchanceté ?
· PAS TOUCHE !
· Chaque enfant est unique
· La solitude
· Tourner 7 fois et plus encore sa langue dans sa bouche
· Quand la source est tarie
· Et la tendresse bon sang !
Date de création : 04.09.2013
Dernière mise à jour :
06.05.2015
33 articles
Pourquoi les femmes battues se taisent ?
Ce serait si facile si elles n'avaient pas honte, si elles n'avaient pas peur, elles sauveraient leur vie, vie qui, elles ne le savent pas, même dans la galère, serait un paradis par rapport à ce qu'elles subissent.
La honte tout d'abord de leur faiblesse face à leur bourreau, la honte de les aimer si fort encore et toujours, la honte de toujours revenir vers eux. La honte face à la famille. La peur du lendemain sans argent car bien souvent ces femmes n'ont aucun travail, aucun bien. Ou alors si peu que l'avenir "dehors" leur fait peur. Si elles ont des enfants c'est encore pire. Peur qu'il les enlève, peur de ne pas pouvoir les nourrir.
Lorsqu'une femme vient déposer plainte pour coups et blessures, elle va subir question sur question avec le doute dans le regard du gendarme, surtout si c'est un homme. Elle va repartir sans déposer plainte ou alors elle aura face à elle une grande compréhension, déposera plainte mais se ravisera le jour même ou le lendemain.
L'homme violent le sait et a un pouvoir et une emprise effrayante sur sa femme qui devient un vrai pantin entre ses mains. La femme humiliée non seulement sous les coups mais aussi par les mots violents et destructeurs, ces mots qui rabaissent, diminuent, ces mots qui tuent à petit feu, avant que les vrais coups l'achèvent, ne sait pas, ne peut pas demander de l'aide.
Il faut savoir partir dès le premier coup, c'est déjà celui de trop, celui qui sera suivi d'autres si on ne dit pas STOP !
On peut faire des spots à la tv, on peut faire une journée de la femme battue, si on ne se donne pas les moyens de les aider convenablement, alors les hommes violents ont de beaux jours devant eux.
Bonjour tara,
Journée pour ce combat des femmes battus, ton article tombe à pic. La peur de celui qui nous frappe et la peur de ne pas être prise au sérieux parce qu'il s'agit de son conjoint fait que l'on ne part pas dès le premier coup. Aussi, parce qu'on se dit quoi ? Que c'est un dérapage et qu'il sera le seul ? parce qu'on fini par se persuader que nous l'avons mérité, cherché ? La peur d'être prise en otage dans des yeux de pitié de notre entourage ? Bref un tas de raison font que ce n'est ni au premier, ni au deuxième coup que l'on ose. C'est souvent une personne de notre entourage qui découvre le pot aux roses" qui enclenche notre départ vers une vie sans coup.
Il y a les coups que peuvent être victimes les femmes (ou les hommes) mais il y a aussi les abus sexuels entre époux...On a tendance à ne jamais en parler et pourtant ils existent eux aussi malheureusement.
Réponse à ton commentaire chez moi :
Loin de ma belle famille. Nous habitons à côté de Rennes et eux en plein Madrid. Quelques fois Tara, la vie nous fait vivre des moments sans nos piliers (parent) Même si cela a dut être très dur de ne pas être épaulée par tes parents, je suis sure qu'aujourd'hui et depuis toutes ses années cela t'a rendu plus forte. Comme un proverbe dit :
Ce qui ne tue pas, rend plus fort
J'avoue que c'est un mantra que je dis souvent quand je vis des moments pas très sympas.
Penser à soi, rien qu'à soi est important. alors oui !!! Il faudra vivre au bord de mer quand tu seras en retraite, tel est ton rêve ! Les enfants viendront peu importe le lieu où tu seras. Les enfants c'est une alliance à vie malgré tout ce qu'il peut y avoir comme querelles ou autres...Un jour, ils reviennent.
Les parents eux font le choix de vivre sans leurs enfants. Les tiens ont fait ce choix et malgré tout toi l'enfant que tu resteras toujours face à eux, tu cherches encore un peu leur compagnie malgré tout ce que tu as vécu de pas sympa avec eux. Ce qui prouve Tara que je n'ai pas tord en te disant d'aller vivre au bord de mer quand le moment te le permettra car un enfant est toujours fidèle à ses piliers.
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
http://mercilavie.centerblog.net
bjr tu as bien choisie ton pseudo tara incarne la compassion .amitié
http://causes.centerblog.net
Bonjour TarraJ'espère que tu vas bien ?
bises
http://mercilavie.centerblog.net
Ecrire un commentaire